Derrière Nevalune Créations se cache Bénédicte, une passionnée de créations en tous genre implantée dans le sud de la région parisienne.
N’ayant absolument pas grandi dans un milieu artistique, elle a pourtant très tôt développé une passion pour le dessin. Son imagination prenait d’abord appui sur du papier.
Ce n’est que très tardivement qu’elle découvre le pouvoir de la machine à coudre : la capacité à réaliser des vêtements à des prix abordables, ou des costumes qui la feront basculer dans d’autres univers le temps d’une journée ou d’une soirée.
A force de créations, les techniques se font alors plus précises, et les projets de plus en plus ambitieux. Nevalune, c’est à la fois du costume d’inspiration historique, des vêtements lifestyle, de la lingerie, des robes de mariée, des accessoires, de la décoration, mais aussi des vêtements homme, du travail du cuir, de la broderie, du tricot, …
L’envie de partager ses compétences était devenue évidente : son entreprise était née.
« Qui êtes-vous ? » dit la Chenille. Ce n’était pas là une manière encourageante d’entamer la conversation. Alice répondit, un peu confuse : « Je — je le sais à peine moi-même quant à présent. Je sais bien ce que j’étais en me levant ce matin, mais je crois avoir changé plusieurs fois depuis. »